Ce robot à la tête de manga, Buddy

buddy_0

Buddy est notre copain, comme son nom l’indique! Et il faut le dire, les robots sociaux ne sont pas tout à fait innocents. Leurs têtes mignonnes et craquantes ne sont pas là par hasard; inspirer la confiance à son propriétaire est la base pour tout robot social digne de ce nom. Entre nous, je lui ferais encore plus confiance s’il savait faire des cookies, et peu importe sa tête.

Que peut faire Buddy ?

Dans la vidéo promotionnelle de Blue Frog robotics, on voit Buddy se balader dans la maison très tôt le matin (il se déplace sur 3 roues) avant d’en réveiller ses occupants et de leur rappeler les évènements de la journée. Il aide les enfants à l’apprentissage, prend des photos à votre place, et est aussi le messager entre les membres de la famille. On le voit aussi servir de kit mains libres pour trouver une recette de cuisine, pour lire les sms ou pour prendre les appels (y compris Facetime). Buddy ressemble à une tablette sur « pattes » pour quelques unes de ses actions; alors qu’est-ce qui le différencie ?

buddy2

Sa surveillance de la maison

En notre absence Buddy parcourt la maison et nous alerte en cas de situations inhabituelles ou d’oubli (inondation, incendie, non-fermeture des portes). Mon intérêt un peu coup-de-cœur est le fait que l’on puisse le contrôler à distance et ainsi voir l’état de la maison comme si on s’y promenait nous-mêmes! Buddy peut également être lié à nos objets connectés.

L’assistance aux personnes âgées

Voilà qui est intéressant, car en plus de rappeler la prise de médicaments, Buddy prend soin des séniors en reconnaissant les chutes dont ils peuvent être victimes. Aussi nous savons ce que pensent nos grand-parents des nouvelles technologies, et ils ont parfois bien du mal à s’en servir, Buddy remplace donc le téléphone puisqu’il se charge des communications et plus globalement de l’accès à Internet.

Voilà à mon sens, l’utilité de Buddy quant à la surveillance de la maison et l’aide aux personnes âgés sont les deux qualités les plus remarquables de ce petit robot.

Buddy entend et parle, reconnaît les visages et les voix, et ses mouvements de tête le rende naturel. Et puisqu’on aime toujours voir les entrailles  🙂 :

fr_buddy_coupe_format_infos

Il est en pré-commande pour le moment et coûte entre 646 euros pour l’édition classique (uniquement le robot et ses fonctions de base) et 923 pour la version premium qui contient un bras motorisé, un bras projecteur et la station de recharge.

Pour voir la vidéo c’est par ici..!

buddy3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s