AV1 permet aux enfants malades d’aller à l’école

av1-robot

Cette fois-ci, pas de nom court et tout doux comme Jibo, Pillo ou Buddy. Et pourtant, de la douceur il y en a dans cette initiative tout droit venue de Norvège. Créé par No Isolation une start-up basée à Oslo, AV1 est un petit robot offrant la possibilité aux enfants malades à l’hôpital ou à la maison d’assister aux cours au coté de leurs camarades de classe.

On l’utilise comme un robot de téléprésence, l’intimité en plus

Comme on peut le faire avec Ubbo et d’autres robots de téléprésence, AV1 se contrôle grâce à un smartphone ou une tablette depuis n’importe quel lieu. On pose le robot sur une table et c’est parti pour le cours. Les yeux de AV1 s’allumeront lorsque l’élève est connecté.

Ce petit robot tout blanc est équipé d’une caméra et d’un cou mobile de haut en bas ainsi que d’une base tournante sur 360 degrés permettant à l’enfant d’avoir une vue améliorée sur sa classe.

robot-a-domicile

robot-enfant

AV1 étant doté d’un microphone et d’un haut-parleur situé sur le « ventre » du robot, la participation en classe se veut facile car l’élève peut entendre et se faire entendre. De plus il est possible à partir de la tablette d’activer une lumière clignotante sur le front du robot qui indique que l’on souhaite prendre la parole ou répondre à une question. Une façon moderne de lever la main en classe.

Av1 est plutôt petit et n’est pas équipé d’écran pour permettre à ceux en interaction avec le robot de voir l’utilisateur. Cela permet à tous de respecter l’intimité d’un enfant se remettant d’une maladie tout en lui donnant librement accès à l’éducation.

robot-ecole

AV1 n’est pas fragile; comme tout robot d’interaction voué à se faire un petit peu chahuter, il est fait pour supporter les chocs.

Connecté au réseau 4G

Il se recharge comme un smartphone et utilise la 4G comme connexion.

Il n’est disponible qu’en Norvège pour l’instant mais il est toutefois possible de s’inscrire sur une liste d’attente figurante sur le site de No Isolation.

AV1 peut se louer

  • 340 par mois
  • 2000 par an (soit 166 euros le mois)
  • on peut même l’acheter

Ces offres incluent tout, à savoir:

  1. La 4G
  2. L’application qui gère le robot
  3. L’assistance en cas de soucis
  4. L’assurance
  5. La mise à jour gratuite.

Je ne parle pas le norvégien donc je n’ai pas pu vous traduire certaines vidéos présentes dans les rubriques du site No Isolation ou sur leur chaîne YouTube… mes excuses 😦 Mais si tu parles norvégien contacte-moi donc !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s