Le robot très vivant d’Autonomous

robot-maison

Qui n’a jamais rêvé d’être réveillé par un robot qui nous renseigne sur notre temps de sommeil et nous informe sur notre rythme cardiaque alors que nous ne sommes même pas encore sorti du lit ? Comment ça… pas vous ?!

Le robot social d’Autonomous est un avatar doté d’une personnalité que vous pouvez choisir, selon les personnages disponibles. Il est créé pour se rendre indispensable et vous assister dans (presque) tout ce que vous faites. Mais ne prenez pas peur tout de suite, si votre cafetière est connectée vous aurez droit à un bon café sans rien avoir à toucher de vos mains.

Il ne fait qu’un avec vos objets connectés

aide-a-la-personne

Ce robot d’1 mètre 30 et 9 kilos se déplace sur sa base munie de roues en toute autonomie grâce à sa capacité à assimiler le plan de la maison. Muni d’une caméra 3D, il est doté de la reconnaissance faciale et des émotions, il reconnaît aussi les objets qui l’entoure et peut devenir un véritable lien entre les différents acteurs de la domotique dans votre habitat.

humanoide

Ainsi quand vous vous absentez, un rapide coup d’œil sur votre smartphone vous permet de voir l’état actuel du domicile: vérifier si les lumières sont bien éteintes, si la porte de la terrasse est fermée, si le moindre mouvement est détecté et même s’il y a du bruit. Vous pouvez également contrôler le robot à distance pour vérifier quelque chose de vos propres yeux.

Votre bien-être le préoccupe

Aussi bien physique que financier, car ce robot prend en charge toute la consommation d’énergie de votre cocon familiale. Il gère la température et peut même vous renseigner sur la qualité de l’air.

robot-maison

Connecté au wifi, il est conçu pour vous faciliter la tâche et vous éviter d’avoir à vous rendre sur un ordinateur ou une tablette chaque fois que vous souhaitez prendre connaissance d’une information. Vous pouvez donc vous exprimer à l’oral, il entend et comprend vos requêtes puis répond d’une voix humaine.

Dans la vidéo promotionnelle on le voit capable d’effectuer des achats en ligne, de commander des toiles pour un peintre en rupture de stock ou de commander un repas au restaurant du coin quand il ne recherche pas déjà une recette de cuisine. Tout cela bien sûr si vous le lui demandez… (la révolte des robots n’est prévue que pour 2020).

robot-cuisine

Un assistant personnel

Dans la sphère familiale, ce robot pourra jouer les stylistes en vous suggérant les vêtements à porter selon l’occasion. Il prend des photos, raconte des histoires aux enfants en leur montrant des images et s’avère aussi être un robot de téléprésence en vous permettant de piloter le robot et de communiquer par caméra avec votre famille même si vous êtes à des kilomètres de là.

Il est aussi utilisable en milieu professionnel: il participe aux réunions, donne des statistiques et des informations pertinentes puis prend note de ce que vous lui dîtes.

autonomous-social

Ce robot personnel est équipé d’un système d’intelligence artificielle comprenant l’apprentissage automatique. Comme notre cerveau, plus vous le stimulerez et plus il aura de nouvelles connexions neuronales. En l’occurrence votre robot apprend et son intelligence est loin d’être figée !

Vous choisissez votre avatar préféré

robot-personne

Autonomous a choisi de développer des personnages de dessins animés pour donner vie à la « tête » du robot, et cela va plaire aux enfants ! Chaque personnage ci-contre a sa propre personnalité, il ne reste plus qu’à choisir.

 

Ce robot personnel sera disponible en avril 2017 pour 1499 dollars (soit 1391). Il communique par Wifi, Bluetooth et USB.

Vous pouvez le voir en action ici.

Pour conclure, le robot social d’Autonomous a l’apparence d’un robot de téléprésence classique mais une intelligence artificielle digne des algorithmes d’un humanoïde destiné à l’aide et l’assistance à la personne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s